OFFRE D’EMPLOI : chargé·e d’inspection à l’abattoir de Die

La Direction Départementale de la Protection des Populations de la Drôme (DDPP26) recherche un.e chargé·e d’inspection à l’abattoir de Die (605 avenue de la clairette 26 150 DIE) de début juillet à fin décembre 2024.
Cet outil d’abattage est essentiel aux éleveurs du territoire, et le rôle des agents de l’Etat qui y sont en permanence consiste à contrôler l’état de santé et de bien être des animaux à leur arrivée, le déroulement d’une mise à mort conforme aux exigences en matière de protection animale et à inspecter les carcasses et abats selon une méthode normée afin de s’assurer que ces produits ne présentent pas un risque pour les consommateurs.
Les abattages à Die ont lieu les lundis (porcs) et les mardis (ratites* selon les semaines, bovins et petits ruminants). Ainsi, le poste proposé par la DDPP est un mi-temps sur 2 jours (lundis et mardis), avec des horaires débutant tôt (5h) et finissant au plus tard en début d’après-midi, dont la rémunération sera de l’ordre de 850€ nets mensuels.
Selon la disponibilité des candidats, la quotité de ce poste voire la durée du contrat pourront être ajustées.
Aussi un tutorat et un accompagnement de l’agent sera proposé afin qu’il/elle réalise ses missions en autonomie et confiance.
L’agent en poste à Die n’est pas isolé, la vétérinaire officielle du siège y passant les jours d’abattage. De plus, la coordinatrice abattoirs basée au siège de la DDPP (à Valence) est disponible à tout moment. Enfin, selon les journées d’abattage, un second agent peut être posté à l’abattoir en renfort.
Ainsi, le travail des agents de l’Etat se fait en équipe, et revêt une importance capitale pour les animaux, les éleveurs et les consommateurs.

Pour toute question ou renseignement, vous pouvez contacter la coordinatrice abattoirs de la DDPP26, Madame Marine BOUVIER au 06.52.94.53.52 ou par mail (marine.bouvier@drome.gouv.fr).

*Les ratites sont les autruches et les émeus.