Le projet de territoire

La Communauté des Communes du Diois a réaffirmé sa vision du territoire intercommunal. Le projet politique pour le territoire Diois est d’avoir une attention à :

  • S’adapter, expérimenter et innover. L’environnement institutionnel, technique, social est en mutation profonde. Il est nécessaire de trouver des solutions innovantes, ingénieuses et adaptées aux moyens et aux situations.
  • …Etre proche du citoyen et des communes… en rendant un service sur tout le territoire en fonction des besoins : …en préservant et développant des relations de proximité entre les élus et les citoyens
  • …Développer un territoire équilibré et durable… en respectant les équilibres écologiques, économiques et sociaux … en encourageant la sobriété énergétique (moins consommer), organisant et facilitant la production d’énergie renouvelable
  • …Construire les infrastructures et les services pour aujourd’hui et préparer demain. Pour accueillir plus d’habitants et encourager le développement économique du territoire.
  • …Faire société : cultiver le lien social et culturel… en investissant l’éducation sociale et culturelle et en développant un esprit de tolérance
  • …S’ouvrir aux autres et faire ensemble… en nouant et entretenant les partenariats et complémentarités aux autres territoires.

Le 9 Juillet 2020, les techniciens et agents ont proposé aux nouveaux élus communautaires une présentation dynamique des champs de compétence de la communauté des communes. Vous pouvez la visionner en ligne : présentation du 9 juillet 2020.