Le Budget

Un budget 2020 anticipé

Voté en avance (en décembre au lieu de mars habituellement), le budget 2020 se veut à la fois épuré et dans la continuité des exercices précédents.
En effet, les investissements programmés dès 2018 se poursuivent afin d’être réalisés comme prévu. Les travaux et les équipements continuent sur les aires de tri et de réemploi, la Zone Artisanale de Die et le Pôle petite enfance rue Joseph Reynaud, notamment. Il en est de même du côté des recettes, avec des réserves financières et des emprunts balisés, un endettement maîtrisé et une fiscalité constante.

Au-delà, cette copie budgétaire se veut suffisamment neutre pour qu’une nouvelle équipe puisse se l’approprier, selon un budget complémentaire à harmoniser d’ici juin 2020 en fonction des orientations politiques définies.

Le budget 2020 de la Communauté des Communes du Diois traduit la poursuite de projets, afin d’apporter des services de qualité aux habitants et aux acteurs du territoire.

Investir pour l’avenir

Les principes politiques de ce budget reposent sur une maîtrise et un équilibre, afin d’assumer les compétences actuelles et
d’intégrer les compétences plus récentes, obligatoires ou choisies. Tout en préservant une capacité d’autofinancement, le budget est
construit dans un souci d’équité fiscale et financière au niveau du territoire, afin d’apporter partout un service de qualité.

Avec un budget quasi constant par rapport à 2018, la CCD continue ses investissements :