Enfance Jeunesse

Multi-accueils, Accueil de Loisirs Sans Hébergement, Espace Social et Culturel du Diois, proposent différents modes d’accueil, de loisirs et d’accompagnement des enfants et des jeunes. Ce panel contribue à l’attractivité du Diois, où le taux d’offre de garde est l’un des plus élevé de la Drôme. Attentives aux besoins des enfants et des parents, ces associations et le RAM tissent un véritable savoir vivre ensemble, dans chaque bassin de vie qui compose le Diois.

La Communauté des Communes du Diois accompagne également les écoles dans leur accès aux solutions numériques et dans le cadre d’un partenariat avec l’Education Nationale portant sur le développement des écoles rurales.

Education
La Communauté des Communes est active aux côtés des communes compétentes en matière d’Education. Elle intervient statutairement pour le financement du matériel informatique sur un budget de 9.000€ de…
La petite enfance (0-6 ans)
Le territoire est maillé de 6 structures collectives (multi-accueils, micro-crèches,….) pour l’accueil de vos enfants. Votre enfant peut être accueilli chez une assistante maternelle agréée à son domicile ou…
L’accueil de loisirs (4-12 ans)
Pendant les vacances scolaires et le mercredi pour les enfants de 4 à 12 ans, les accueils de loisirs du Diois proposent des activités culturelles, artistiques ou sportives à…
La Jeunesse (11 à 25 ans)
Sur la jeunesse, le territoire Diois est riche d’une grande variété d’acteurs et de partenaires qui interviennent dans des domaines variés tels que la santé, l’emploi, l’animation socio-culturelle, la…
La mission locale
La Communauté des Communes  du Diois contribue à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans  par un soutien financier annuel pour les deux Missions Locales présentes…