Déchets

La Communauté des Communes du Diois assure la collecte et le traitement des ordures ménagères sur l’ensemble du Diois.

Elle dispose d’un Plan local de prévention et de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA) pour réduire la quantité de déchets produits : compostage, recyclerie, sensibilisation…

Elle assure la collecte et le transfert des déchets en régie avec son personnel et à un des équipements modernes qui permettent de trier plus et de rouler moins. Un règlement de collecte définit les conditions dans lesquelles le service est rendu.elle gère également 5 aires de tri et de réemploi sur le territoire.

La gestion des déchets
Déposer / trier vos déchets La Communauté des Communes du Diois conduit des actions pour limiter les déchets : choix de consommation, compostage, recyclerie. Elle assure la collecte des…
Les aires de tri et de réemploi
La CCD gère 5 aires de tri et de réemploi sur l’ensemble du territoire. Les aires de tri et de réemploi (anciennement déchetteries) proposent des espaces de dépôt…
Le tri
Le guide du tri  vous permet de connaitre toutes les subtilités du tri aussi bien au niveau des points de collecte sur l’ensemble du territoire que dans les 5…
Le réemploi
Deux associations locales ont conventionné avec la CCD pour récupérer matériaux et objets et éviter ainsi des déchets : La Matériauthèque Re Scie…
Le compostage
Qu’est-ce que le compostage ? C’est la dégradation des déchets organiques (végétaux et animaux), qui en présence d’air et sous l’action de micro-organismes vont se transformer en un fertilisant…