Aides à la rénovation des logements

La Communauté des Communes du Diois s’efforce de mener une politique de l’habitat comme point d’appui aux stratégies de développement, en dépassant les blocages, comme le coût du foncier et de la construction, la vétusté des logements, ou encore le parc vacant. Les actions sur l’habitat sont d’autant plus cruciales qu’elles ont un impact particulièrement fort, tant sur la vie familiale que sur la vie sociale de la commune, de l’école, des commerces ou encore de l’emploi.

Les aides à la rénovation énergétique de son logement

Depuis le 1er janvier 2021, les Communautés de communes du Val de Drôme en Biovallée, du Crestois et du Pays de Saillans et du Diois ont créé pour tous les habitants, pour les petits commerçants et pour les professionnels de la rénovation énergétique un service public de proximité pour les informer et les accompagner dans leurs projets.
Ce service public est un guichet unique indépendant, gratuit et personnalisé.

Des aides pour les travaux d’accessibilité de son logement

En partenariat avec SoliHa Drôme, des aides financières et un accompagnement technique sont proposées aux personnes âgées, en situation de handicap pour des travaux d’accessibilité, d’aménagement visant au maintien à domicile.

Liens Utiles