Les aires de tri et de réemploi
[ACTUALITÉS] Le dépôt des déchets verts à DIE
Pendant les travaux de modernisation de l’aire de Die, le dépôt des végétaux ne sera plus possible dans la déchetterie. Un site mis à disposition par la commune de Die (au niveau de la station d’épuration) acceptera les végétaux uniquement des particuliers. Cette plateforme sera ouverte aux horaires suivants : mardi de 9h à 12h, jeudi de 14h à 17h30 et samedi de 9 à 12h et de 14h à 17h30.
[INFO COVID-19] Pour préserver la santé de chacun, merci de respecter les mesures mises en place et les gardiens chargés de les faire appliquer :
- Limitation du nombre de véhicules sur le quai
- Respect d’une distance d’1,5 m entre chaque personne
- Déchargement sans l’aide du gardien
Pensez à trier lors du chargement de votre véhicule afin de limiter le temps passé sur les quais.
_________________________________________
La CCD gère 5 aires de tri et de réemploi sur l’ensemble du territoire.
Les aires de tri et de réemploi (anciennement déchetteries) proposent des espaces de dépôt d’objets encore en bon état qui seront valorisés par la ressourcerie Aire Trésor, la Matériauthèque le Re-Scie-Clou ou des associations locales.
Les déchets acceptés dans les aires de tri :
Les horaires
L’accès aux aires de tri et de réemploi
L’entrée dans les aires de tri se fait sur présentation d’une carte, gratuite pour les habitants et entreprises du territoire.
Les déchets non acceptés
- Les déchets médicaux (seringues, médicaments,…) sont à déposer en pharmacie dont la liste est disponible sur le site http://www.dastri.fr/
- Les cadavres d’animaux sont pris en charge par le service d’équarrissage de la préfecture de la Drôme.
- Les déchets des activités professionnelles
Le cas spécifique de l’amiante
L’amiante est déposable sur rendez-vous et selon un protocole très précis. Plus d’infos sur ce nouveau service dans l’onglet Déposer l’amiante